Après nos récents essais des casques Logitech G533 et SteelSeries Arctis 3, c'est au tour d'un tout nouveau modèle de chez Sennheiser de passer entre nos mains : le GSP 350. Grand frère du GSP 300, il se différencie de ce dernier par la présence d'un son surround 7.1 lorsqu'il est connecté à un PC.

En termes de design, les deux modèles proposent quelque chose de très similaire, avec comme seule différence des tons bleus pour le GSP 300, et rouges pour le GSP 350. Dans les deux cas, le confort est clairement au rendez-vous, que ce soit au niveau de l'arceau ou des coussinets à mémoire de forme présents sur les oreillettes. Le casque intègre également une molette permettant d'ajuster facilement le volume à la volée (oreillette dorite), et un microphone pouvant être pivoté vers le haut lorsqu'il n'est pas utilisé (oreillette gauche).

Il est possible d'utiliser un petit logiciel pour faire quelques modifications au niveau des paramètres sonores (changement d'EQ, activation Dolby...). Il faudra le télécharger sur le site du constructeur.

Côté son, le Sennheiser GSP 350 offre un rendu plus que correct, avec un son riche et détaillé. Pas vraiment une surprise, on connait l'expertise du constructeur dans le domaine de l'audio. Le microphone fonctionne également très bien, même si l'on regrette un gain un peu trop faible à notre gout. Comme d'habitude, si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre essai complet du Sennheiser GSP 350 sur GamerTech.

Et pour les plus pressés, notre vidéo de présentation :